Articles populaires –

• Les Shad !!!

20 mars 2015 ( #Leurres Souples )

Les shad sont des leurres souples avec une caudale qui émet différentes vibrations selon le modèle. Il existe des shad à caudale ronde et carrée. Ils ont généralement une taille comprise entre 5cm et 25cm. ils sont très souvent notés en pouce (inch)....

• Les jerkbaits !!

19 février 2015 ( #Poissons nageurs )

Le jerkbait qui veut dire "appât danseur" est un poisson nageur au corps fin et allongé qui imite un poisson en fuite pour déclencher l'agressivité du poisson. Il existe en une multitude de tailles, généralement entre 5 cm et 12,5 cm, mais on peut trouver...

• Les swimbaits !!

20 février 2015 ( #Poissons nageurs )

Le swimbait est un leurre massif et très réaliste, généralement très bien fini qui comporte plusieurs articulations, ( 1 à 10 environ). Il peut nager à toutes les profondeurs. Les modèles les plus courants font généralement entre 10cm et 25cm pour un...

• Les crankbaits !

19 février 2015 ( #Poissons nageurs )

Le crankbait est un poisson nageur au corps renflé en forme d'amande qui émet beaucoup de vibrations. Il est très utilisé en powerfishing. Il existe plusieurs tailles, poids et une grande variété de couleurs selon les modèles. Il est capable de prendre...

• Les Stickbaits !!

26 février 2015 ( #Topwater )

Le Stickbait est un poisson nageur sans forme particulière. il ne possède pas de bavette car c'est un leurre de surface il fait généralement entre 4,5cm et 12,5 cm. Cependant les modèles de 20cm existent mais ceux-ci sont prévus pour la mer . Ce leurre...

• Au courant de l'actualité !

25 décembre 2016

ビッグバスをターゲットに、独自のコンセプトで開発された様々な高性能ルアーをリリースし続けるデプス。ストイックなまでにデカバスを追い... ロッド・ルアー製品の紹介や釣果情報など、エバーグリーンがあなたのフィッシングライフをサポートします。 並木敏成がプロデュースするO.S.P,Inc.の公式サイトです。 メガバス株式会社は、ロッド・ルアーなどの釣具・アウトドア用品メーカーです。 Gan craft 公式サイト Joyeux Noël à tous et passez de bonnes fêtes...

• Les poppers !!

06 mars 2015 ( #Topwater )

Les poppers sont des leurres de surface à la tête concave et incurvée. Ils sont disponibles sur le marché, dont la taille peut varier de 5cm à 9cm mais il existe des modèles de 20cm. Ils sont très utilisés en pêche exotique comme pour la carrangue. Carrangue...

• Un peu de rock fishing

02 septembre 2018 ( #Voyage )

Alors que la mer est éclairée d’une belle lune aux reflets rouges ! Je décide d’aller pêcher ! Je ferais principalement des sars ! Comme d’habitude, malgré de multiples changements, rien n’y fera ! Ce seront les power isome qui prendront les poissons....

• Session topwater !

09 juillet 2019

Aujourd’hui j’explore un nouveau lac ! À ma grande surprise il est plus petit que prévu, c’est plus le gabarit d’un étang. A la vue d’un tapis d’algues et de jussie, je décide de prospecter au buzzbait et je prendrai rapidement les premières attaques...

• Publié depuis Overblog

15 avril 2018

Après un mois de mars et d'avril particulièrement pluvieux, les températures de l'eau sont encore trop basses. Et par conséquent certains poissons n'ont pas encore commencé à frayer, en particulier le sandre et le bass. Je décide donc d'aller faire un...

• Delta du Rhône

12 juillet 2020 ( #Voyage )

Après un certain temps passé dans ma région il est temps de sortir de sa zone de confort ! Ceci étant, la pandémie ne facilite pas les choses... je choisis donc d’aller pêcher un poisson tant convoité « le thon rouge » ! Nous passerons 8h à observer et...

• À la frontière de l’Espagne !

26 août 2018 ( #Voyage )

Beau clair de lune sous un magnifique ciel étoilé Étant proche d’un joli port,je décide d’aller y faire un petit tour la nuit en rock Fishing, j’aperçois déjà des mulets ainsi que des sars. C’est bon signe. Mais ce ne sont que les poissons habituels....

• Un petit coin de paradis !

23 juillet 2019

Avec les fortes chaleurs qui dominent la région, il est préférable d’aller pêcher le soir. Je vais donc pêcher un spot sympa. Après quelques minutes de prospections, je prendrai les premiers poissons sur une double motion evergreen. Je continuerai par...

• Mangrove !!

12 juillet 2021 ( #Voyage )

Aujourd'hui je pêche un peu les lagons avant de rejoindre un ami sur les mangroves de la guadeloupe, la pêche fût assez compliqué, je ferais une jolie orphie, quant à Guillaume lui, il s'en sortira beaucoup mieux avec cette carrangue hippos prise au bucktail...

• Le tarpon, poisson de rêve

27 juillet 2022 ( #Voyage )

Aujourd’hui petite session avec Guillaume avec lequel je suis parti sous un soleil de plomb, ce qui n’ à pas amélioré notre confort de pêche. Nous avons donc opté pour différentes techniques. Nous avons eu par exemple l’idée de pêcher des petits poissons...

• Dans le cover !

03 août 2018

Après avoir manqué quelques bass sur le secteur, je décide de prendre ma revanche! Je prendrais le premier sujet au FAT IKA 4" et il s’en suivra d’un long moment de calme. Puis me vient à l’idée de tester un leurre reçu il y a peu de temps. Je monte donc...

• Les premières chaleurs

27 juin 2018

Avec un soleil coruscant, et des température chaud, je décide d'aller faire une petite session ! Après plusieurs heures de prospections, il me vient à l'idée de mettre une cover craw, celle-ci a la particularité de coulé en diagonale pour aller sous les...

• Portugal !!

03 août 2015 ( #Voyage )

Je passe ces vacances au Portugal plus précisément à Lisbonne. Après 10/12h de route j'arrive enfin sur les lieux. C'est très grand, des paysages magnifiques, et des personnes agréables. Je fait un petit tour au port pour voir ce qu'il en est, et à ma...

• 50lbs ou rien !

19 juillet 2021 ( #Voyage )

Après plusieurs baby tarpons, je décide de m'attaquer aux gros, je m'arme donc de ma 50lbs et je me dirige vers les ports, arrivé sur les lieux je me rends comptes que les petits sont réceptifs aux leurres mais pas les les gros, je fait donc un montage...

• Session dans les mangroves

27 juillet 2022 ( #Voyage )

Aujourd’hui Guillaume m’envoie un message pour une session de pêche dans les mangroves guadeloupéennes. Etant très motivé, je prends ma canne, je monte dans le bateau et nous partons explorer tout ça ! Après quelques heures de pêche, je prends une très...

• Découverte de la Garonne !

30 août 2017

En ces beaux jours, je pars à la découverte de la Garonne. Je ferai une multitude de poissons grâce à des crank ainsi qu'un leurre incroyable le siglett de chez megabass. Je pêcherai principalement dans les petits courants, ou les arrivées d'eau ! Ce...

• Masta pêche !!!

01 novembre 2014

Aujourd'hui, je décide d'aller sur une gravière du coin. Je commence avec des poissons nageurs pour voir un peu si les poissons sont actifs…. rien… je décide donc de passer sur des leurres souples notamment des "Keitech". Et là ça s'enchaîne ! Je ferai...

• L'arrivée des beaux jours !!

10 juillet 2016

Aujourd'hui une journée très chaude s'annonce (37°), mais je décide de faire un coup du soir. Je repère vite quelques herbiers je choisis de lancer un worm dedans et j'enchaîne vite les bass ! je changerai pour une craw qui intéressera des bass plus petits...

• Une photo de piètre qualité !

15 mai 2020

Après tant de jours confiné chez soit rien ne vaut une session ! Malheureusement le temps s’annonce mauvais et les jours de pluie se suivent ce qui abouti donc à une crue de la Garonne, je me dis qu’il serait peut-être intéressant de tenter ce fameux...

• GET LUCKY !!!!

28 octobre 2016

Vu le temps magnifique qui s'offre à moi, je décide de faire une session ! Je monterai un spinner RV-S150 Lucky Craft, je le couplerai avec un trailer, qui est un duck fin shad coloris Wakasagi. L'attente sera longue avant d'avoir la première touche mais...